Vous partez en vacances ? Vous faites un apéro avec des amis ? Pensez à Maudite momie !
Le bouche à oreille était bon dès la sortie de ce petit jeu, qui plus est avec un thème très attractif ! Explorer une pyramide remplie de trésors et d’affreux monstres… qui n’aimerait pas ???
Pour faire simple, Maudite momie est un « Can’t stop » thématisé et accessible aux enfants dès 6 ans et pas du tout ennuyant pour les parents qui, au contraire, jouent avec. Les cartes du jeu, joliment illustrées comportent des trésors d’un certain type, accompagnés ou non d’un monstre/gardien de temple (parmi 3 types différents) et/ou d’une amulette de protection. A noter une petite boite de jeu avec bord aimanté super pratique !
Quand c’est votre tour, vous réalisez UNE action parmi ces 3 possibles:
- Explorer la pyramide (tirer une carte) pour trouver des trésors, en prenant plus ou moins de risques en fonction de la couleur de porte choisie.
- Maudire un adversaire : lui faire abattre ses cartes…ce qui peut ralentir sa progression au tableau des scores s’il se trouve qu’il avait des monstres en main… et bonifier votre jeu en bénéficiant de leurs pouvoirs ; ou bien au contraire, si votre adversaire est chanceux, prudent ou bluffeur, cela ralentira votre progression puisque vous venez de « perdre » votre tour…
- Sécuriser vos trésors, c’est-à-dire poser toutes vos cartes en main sur la table. Seuls les trésors compteront et on ne tient pas compte des monstres que vous pourriez avoir… (pour rester dans le thème, on dira que vous les avez subtilement contournés pendant qu’ils dormaient en bavant)
Tout le sel du jeu consiste effectivement à trouver les bons moments pour « pourrir » un autre joueur ou alors pour encaisser ses trésors avant qu’il ne soit trop tard….
Maudite Momie est un jeu rapide, accessible à tous même aux non joueurs. Qui plus est jouable jusqu’à 6. Il possède ce petit côté « on peut enquiquiner les autres avec le sourire » qui plaît souvent et provoque l’envie de faire plusieurs parties de suite ! A découvrir en famille ou entre amis !
|