Toujours dans l'univers de Descent et de Runebound, Runewars est le premier jeu de conquête de cet univers si riche ! Personnellement, grand adepte des deux premiers cités, je suis aussi tombé sous le charme de Runewars!
Dans l'immense boite de Runewars, on trouve comme toujours (et même encore plus que d'habitude!) un matériel somptueux. Des figurines à profusion, des grosses tuiles territoires magnifiques et en relief ! Mais aussi de superbes plateaux individuels spécifiques à chaque peuple. Et bien entendu les habituelles tuiles, jetons et cartes superbement illustrés.
Tout ceci contribue bien entendu à nous plonger dans l'univers si bien rodé des jeux d'aventure Edge, dans le royaume de Terrinoth... Les mécanismes du jeu sont agréables. J'y retrouve un petit peu ce que l'auteur nous avait concocté pour le magnifique Starcraft.
Runewars comble un vide dans l'univers médiéval-fantastique de Terrinoth. Il complète parfaitement Descent et Runebound, en offrant aux joueurs un excellent jeu de conquête immersif où l'aspect gestion de ses troupes, de ses actions et de ses ressources n'est jamais très loin!
|