Vous aimez les jeux de gestion et de placement....mais vous manquez de temps pour y jouer... Il est vrai que trouver un créneau de 3 heures pour jouer n'est pas chose aisée de nos jours... Ne vous en faites plus, j'ai la solution : jouez à Descendance !
Et oui, c'est peut être le petit plus qui distingue Descendance de ses concurrents. Nous avons affaire à un jeu de gestion profond et passionnant certes, mais un jeu qui une fois apprivoisé ne dure qu'une toute petite heure, voire moins à 2 joueurs.
Le matériel est très réussi et soigné : magnifique plateau de jeu, jolis pions en bois pour représenter les villageois, tuiles épaisses et biensûr les habituels jolis petits cubes en bois de couleur!
Des mécanismes classiques mais efficaces de placement et de récolte, avec comme bien souvent dans ce type de jeu, différentes voies menant à la victoire. Certains choisiront les voyages, tandis que d'autres se tourneront plutot vers le clergé, la politique, l'artisanat ou le commerce par exemple. Mais Descendance nous apporte une innovation majeure: la gestion des membres de sa famille sur 4 générations. Et l'astuce est de choisir le meilleur moment pour accepter cette inévitable passage de relais d'une génération à l'autre !
Pas de temps mort, une interaction bien présente, Descendance est vraiment une des bonnes surprises de l'année 2012. Et justement à l'heure où j'écris ces lignes, le public allemand ne s'y est pas trompé en le désignant meilleur jeu de l'année 2012 !!!
|