Love letter, tout un programme ;-)
Quel drôle de nom pour ce jeu qui semblait au départ si romantique… mais ne vous fourvoyez pas : ce petit jeu minimaliste n’a rien de tendre ni de poétique, c’est plutôt à qui survivra le dernier face aux attaques qui fuseront de toutes parts ! Ce jeu est un parfait jeu d’apéro pour passer un bon moment (entre 15 et 30 minutes) à 4 (la configuration idéale).
Alors comment ça se joue ? En gros vous avez au départ une carte en main, vous en piochez une autre et il faut en jouer l’une des deux. C’est tout. Les cartes influent directement sur d’autres cartes que les joueurs ont peut-être (ou pas !) en main. Un vague parfum de « Citadelles », mais très épuré, se fait sentir ici.
Certaines cartes sont uniques, d’autres en plusieurs exemplaires, rendant plus difficiles certaines déductions. Car c’est bien un jeu de déduction, de bluff, de prise de risque, et de hasard auquel nous avons affaire ! Mais aussi un jeu fluide et dynamique ! Brutal même sous ses airs romantiques de princesses et autres princes…
Ce jeu est donc très rapide, on se fait parfois « éliminer » sans même avoir joué mais ce n’est pas gênant puisque les manches ne durent pas plus de trois minutes. Le but est d’être soit le dernier joueur vivant soit d’être celui qui est le plus près de la princesse (en clair celui qui a la carte la plus proche du chiffre 8).
Le matériel est minimaliste…jugez plutôt : 16 cartes seulement, 4 aides de jeu et 13 petits marqueurs en bois rouge. Mais les cartes sont d’excellente qualité et leurs magnifiques illustrations contribuent à vous plonger dans une ambiance de cour royale médiévale.
Un indispensable de vos soirées ludiques à 4 ! Idéal aussi pour jouer n’importe où sur un coin de table ou dans le train ! Ce jeu a vraiment tout pour lui puisqu’il se joue dès l’âge de 7 ou 8 ans. Avec ma femme et mes 2 enfants, Love letter sort très très souvent !!!
|