Edge Entertainment |
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Age of Conan/ Age of empires 3/ Ave Caesar/ Battlestar Galactica/ C'est moi le patron!/ Citadelles/ Constantinopolis/
Descent/ Fantasy S.A/ Fuji flush/ Hamunaptra/ Horreur à Arkham/ L'appel de Cthulhu/ Le Trône de Fer/ Munchkin Quest/ Mystérami/ Naissance et apogée des empires/ Novembre Rouge/ Projet Gaia/ RattleSnake/ Robinson Crusoe/ RockBand Manager/ Runebound/
Runewars/ Starcraft/ Steam/ Thunderstone/ Tribun/ Warhammer Invasion/ Wings of War: Watch your back/ World of Warcraft : le jeu d'aventure |
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Age of Conan |
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J'attendais beaucoup du nouveau jeu de l'équipe d'auteurs du génialissime La guerre de l'anneau. Hélas, il est difficile de réussir un chef d'oeuvre à chaque fois... Bon, vous l'avez compris j'avais placé la barre un peu haute, vu mon amour immodéré pour La guerre de l'anneau! Au final Age of Conan est quand même un jeu assez réussi. Il est magnifique (des figurines différentes pour chaque peuple) et assez plaisant à jouer. Une bonne partie de ses mécanismes repose sur ceux de La guerre de l'anneau, mais ceux-ci ont été bien entendu remaniés. Les parties à 4 joueurs donnent lieu à de beaux affrontements et à de nombreux coups tordus. Reste que dans ce type de jeu le feeling que l'on ressent par rapport au thème est très important; et que là, j'accroche moins à Conan le barbare qu'au monde de Tolkien.
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Quel jeu magnifique.
Du plateau de jeu aux 400 figurines en passant par les
tuiles, tout le matériel contribue à nous
mettre dans l'ambiance de l'aventure de la découverte
des Amériques. Age of Empires est un jeu assez
complexe et riche (basé principalement sur les
placements et la notion de majorité), mais en même
temps il reste un jeu de durée raisonnable (aux
environs des 2 heures de jeu). Les jeux dits "à
l'américaine" n'ont maintenant plus rien à
envier à leurs cousins, les jeux dits "à
l'allemande", puisqu'ils concilient avec bonheur,
matériel de qualité, richesse du thème,
richesse de jeu et temps de jeu inférieur à
3 heures! |
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Ave
Caesar |
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Ave
Caesar est génial car il est simplissime dans
ses règles, mais malgré tout, beaucoup
plus subtil qu'il en a l'air et donc au final un vrai
jeu d' "enfoirés". C'est un jeu qui
gagne beaucoup à être joué à
plein de joueurs (la configuration idéale est
de 4 à 6 joueurs). Et ultime force de ce jeu:
jeu familial fortement inter-générationnel
car convenant aussi bien aux enfants dès 5/6
ans qu'aux papis et mamies. |
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Le jeu est très fidèle à la série TV. Pourtant, si vous n'avez jamais encore regardé cette passionnante série TV, vous n'avez aucun souci à vous faire. Cela ne vous empêchera nullement d'y jouer et de vous amuser. Connaître la série n'est pas du tout indispensable. Juste, les fans pourront retrouver avec un plaisir certain l'univers un peu sombre et si particulier à Battlestar Galactica et se délecteront de pouvoir revivre les évènements de la première saison de la série en incarnant l'un des protagonistes.Corey Konieczka l'auteur est vraiment très talentueux. Il a trouvé les mécanismes rendant le jeu tendu et plein de suspicion envers tout le monde (grâce entre autres aux votes secrets à chaque tour). Mais aussi, à l'instar de la série TV, un tempo varié, tantôt calme, tantôt en mode "crise" (à chaque arrivée d'un Basestar cylon notamment) qui imprime au jeu un certain rythme tenant tout le monde en haleine. Et heureusement, car une partie de BSG (BattleStar Galactica) est généralement assez longue quand même et est plus proche des 4 heures que des 2 heures. Pour moi, au final, Battlestar Galactica est un petit bijou. Magnifique, haletant et immersif comme jamais!
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Un look un peu "années 80" pour ce jeu, un matériel sobre, mais un matériel auquel on n'a absolument rien à reprocher. C'est moi le patron! est un jeu de négociations assez simple..donc pas trop long, comptez 1 h environ et donc jouable en famille éventuellement. Par contre les coups fourrés possibles sont très nombreux (cartes STOP, cartes Voyage, cartes Patron, etc...), par conséquent le jeu est très chaotique! N'espérez pas tout maitriser...et à la limite tant mieux. Le but d'un tel jeu étant avant tout de mettre de l'ambiance, et rien de tel que moult surprises et "vacheries" pour animer une table de jeu!
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Citadelles |
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Citadelles
c'est une petite boite de jeu, mais cette petite boite
elle a tout d'une grande! Le mécanisme de choix
d'un personnage avec son pouvoir à tour de rôle
est simplissime mais surtout machiavélique! Cela
apporte une grande profondeur tactique au jeu et une
tension et une interaction permanente! En plus Citadelles
peut se jouer de 2 à 8 joueurs...toutefois je
vous conseille plutôt de jouer à 4, 5 ou
6 joueurs où le jeu prend toute sa saveur. Au
delà (à 7 ou 8) le jeu risque de s'éterniser... |
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Côté matériel rien à redire, on se laisse volontiers embarquer pour l'ancienne concurrente de Rome; les illustrations à la fois sobres et colorées sont très réussies et tout contribue à l'envie de se plonger dans ce jeu. Pour parvenir à être le notable de la ville le plus influent, il faudra jongler avec les multiples possibilités qu'offre ce jeu : un soupçon d'enchères et une bonne tranche de commerce. Après quelques parties à 2, 3 et 4 joueurs, ce jeu s'avère étonnamment fluide, digeste et rapide. La liberté d'action offerte aux protagonistes et le fait de pouvoir souvent jouer en simultané n'y sont pas étrangers ! On en redemande!
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DESCENT: Voyage dans les ténèbres |
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L'ouverture de l'énorme boite de jeu est un véritable bonheur: éléments de décor, figurines, cartes, dés et pions à foison!!! Et c'est parti pour quelques heures de batailles dans les ténèbres des donjons! Soit dans la peau d'un héros qui risque sa vie à chaque instant, soit dans le rôle du maitre du donjon. Franchement, si l'on aime ce genre de gros jeu d'ambiance à l'américaine et à la sauce med-fan, alors on ne peut qu'apprécier Descent! Un reproche toutefois revenait souvent: le fait de devoir "abandonner" son personnage héros à la fin d'une aventure alors que l'on aurait tant aimé le voir évoluer et ainsi le reprendre pour de prochaines aventures. Et bien c'est maintenant possible (et c'est très réussi!) avec l'extension Héros de légende! |
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Sympathique petit jeu de cartes pour délirer! Bien sûr le facteur chance occupe une place prépondérante dans ce jeu, mais le plaisir n'est pas trop dans la stratégie ou la réflexion mais bien dans le fun des actions. Les cartes ont toutes des illustrations savoureuses et des textes bien délirants qui contribuent parfaitement à l'ambiance un peu "déjantée" de Fantasy SA (un peu comme dans Munchkin en fait). Par contre ce que je reproche à ce jeu c'est d'être trop avantageux pour les chevaliers qui se contentent de faire la course aux sponsors sans prendre le temps de développer leur jeu par la pose de cartes équipements....
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Fuji Flush |
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Party-Game |
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Quelle bonne surprise que ce Fuji Flush! Dans la famille nous avons toujours été très "jeux de plis"...et nous jouons régulièrement au Tarot, au Papayoo ou à Non merci.
Bref, il nous fallait absolument essayer ce petit jeu de cartes et de plis. Dix petites minutes pour lire les règles et c'est parti... Dix autres minutes plus tard ma femme, mes enfants et moi-même avions déjà intégrés quelques subtilités du jeu et nous prenions plaisir dans ce jeu rythmé! En effet, un des points forts de Fuji Flush est bel et bien le rythme de ses parties. Pas de temps mort, ça joue non-stop pendant 5/10 minutes jusqu'à ce qu'un ou plusieurs joueurs valident leur dernière carte !
Quel plaisir de s'allier avec tel ou tel partenaire autour de la table...pour dans la seconde suivante, voir cette alliance cassée et remplacée par une autre. C'est vraiment fun, et la bonne humeur règne car on n'a jamais le temps de s'apesantir sur telle ou telle action. Les "Qui me suit sur les 3?", "Tu as raison les 3 c'est bien!",...., "Pas le choix, je sors mon 13, je n'allais quand même pas vous laisser valider vos 3 sans moi!", etc... fusent de toute part. Fuji Flush est étonnant car c'est un jeu très simple et très rapide mais en aucun cas stressant.
Fuji Flush est jouable dès 7 ou 8 ans, mais pour des parties rythmées je conseillerais plutôt 10 ans minimum. Là où le jeu prend le plus de saveur c'est à partir de 5/6 joueurs (on peut y jouer jusqu'à 8) car il permet plus d'alliances et de contre-alliances et donc de retournement de situation.
Bien sûr il a un défaut...enfin certains lui reprocheront ce défaut... Une fois les petites astuces du jeu maitrisées (c'est à dire après quelques parties) par tous les joueurs autour de la table, alors c'est en grande partie la chance qui risque de décider du ou des vainqueurs. Mais franchement, j'ai beau être un joueur plutôt orienté jeux de gestion, je continue à m'amuser beaucoup avec mes autres partenaires de jeu à chaque partie de Fuji Flush, et tant pis si le grand gagnant aura eu un peu plus de chance que les autres. Ce qui compte avant tout c'est le rythme plaisant et la bonne humeur engendrée par ce petit jeu de 90 cartes !
L'avis de ma fille (12 ans) :Moi ce que j'aime c'est avant tout les jeux d'ambiance. On pourrait croire qu'avec Fuji flush on va jouer à un jeu pas marrant avec des chiffres et des calculs à faire...et bien pas du tout ! Un coup tu t'allies aux autres pour pouvoir gagner...un coup tu ne t'allies pas justement pour ne pas que l'autre gagne... C'est super amusant et j'adore y jouer! |
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Les règles ne sont pas des plus simples à comprendre, mais une fois passé cet obstacle, le jeu est très agréable, immersif et original (malgré son mécanisme de base très classique). Attention tout de même aux joueurs trop lents et calculateurs qui pourraient faire disparaitre l'ambiance autour de la table de jeu... De par mon expérience, c'est le genre de jeu qu'il faut essayer : certains groupes adoreront tandis que d'autres ne seront hélas pas emballés. En tout cas, à ma connaissance, c'est l'un des rares jeux où l'on se sent à ce point transporté dans un univers BD années 60 à la Tintin... |
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Horreur
à Arkham |
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Excellent
jeu coopératif d'ambiance. Un jeu à l'américaine
avec du matériel à foison et une ambiance
d'enfer...en tout cas idéal pour les amateurs
de Lovecraft et du mythe de Cthulhu! Las anciens rolistes
apprécieront probablement, quand aux férus
des jeux dits à l'allemande l'attrait sera moins
systématique, cela dépendera de chacun. |
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En utilisant des mécanismes très proches du célèbre jeu de cartes à collectionner Magic, L'appel de Cthulhu parvient admirablement à nous plonger dans l'atmosphère "cthulienne" si particulière et si chère à H.P.Lovecraft. Tous les ingrédients du succès sont réunis: d'excellents mécanismes éprouvés, une immersion parfaite dans un univers riche et fort, un matériel irréprochable (comment ne pas apprécier les très originaux marqueurs de domaine!), des cartes aux illustrations superbes et là encore très "immersives" et un temps de jeu assez court. Ce dernier point étant particulièrement appréciable... Cela permet lorsque l'on dispose de peu de temps (une pause déjeuner par exemple) de tout de même se faire plaisir en faisant une partie de Cthulhu; mais aussi lors d'une soirée jeux avec plusieurs heures devant soi, de pouvoir enchainer les parties de L'appel de Cthulhu (tant l'envie de "remettre le couvert" est généralement présent, en espérant toujours faire mieux et différemment)! |
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Voilà
un bon gros jeu de conquête au thème fort
comme savent les faire les américains. Très
prenant et tendu à souhait. A jouer de préférence
à 5 (voir à 6 avec l'extension "La
bataille des rois"). |
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C'est simple: ceux qui aiment l'ambiance délirante que l'on retrouve lors d'une partie de Munchkin, aimeront probablement aussi ce nouvel opus! Car Munchkin Quest est vraiment très proche de Munchkin de par ses mécanismes et de par l'ambiance "potache" qu'il génère. Pour celles et ceux qui aiment avoir du matériel à tripoter, alors c'est Munchkin Quest qu'il leur faut. Le pendant étant que cela rallonge un peu le jeu, avec des parties qui dureront souvent plus de 3 heures! |
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Mystérami |
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Mysterami est un jeu de plis, de pose de cartes avec quelques ajouts (bluff, intox, ..). Pas forcément proche du Rami ceci dit (sinon tous les jeux de cartes le sont ou presque). La répartition des cartes pouvant s’avérer déterminante en début de partie, le jeu se joue en plusieurs petites parties courtent et rapides pour arriver au score final qui désignera le vainqueur. Pas mal pour offrir à chacun une part équitable de hasard. Le thème est bien rendu si on y réfléchit un peu lors des mécanismes et les cartes offrent quelques éléments historiques toujours appréciables. La configuration à 4 joueurs est, selon moi, la meilleure. Elle offre davantage de vision sur les coups à venir et sur les catégories de cartes à conserver.Souhaitons donc à Mystérami Jack l'éventreur la même réussite qu’un autre jeu bien connu sur le même thème (Mr Jack). |
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Avec Naissance et apogée des Empires, nous avons encore affaire à du grand Wallace! Ce créateur de jeu anglais, à qui l'on doit déjà des "must have" aussi divers et variés que Age of Steam, Runebound ou Princes of the renaissance, vient encore de nous concocter un petit bijou. Ce jeu de gestion et de civilisation ravira à n'en pas douter les amateurs du genre! Un matériel splendide, de la tension, des mécanismes innovants...du tout bon en somme! |
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Dans la plus pure tradition des jeux de Bruno Faidutti, on a ici affaire à un jeu fun et chaotique où l'ambiance prime sur le reste. Messieurs les calculateurs, optimiseurs en tout genre et allergiques aux dés, passez votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous. Clairement, le principal attrait de Novembre Rouge est justement son originalité thématique et son côté "on est là pour s'amuser et délirer tous ensemble" ! Et de ce point de vue là, si tous les participants autour de la table de jeu partent dans cette optique, alors ce jeu parviendra à coup sûr à vous dérider! Allez, santé! ;) |
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Projet Gaia |
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Exploration spatiale |
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Très bon jeu. Si vous aimez Terra Mystica, forcément vous aimerez Projet Gaia.
Les mécanismes sont à l'identique de TM, mais le changement de thème (conquète spatiale) change réellement nos ressentis. Et puis surtout des ajustements sur la navigation impactent pas mal la façon de se développer sur le plateau. Plateau d'ailleurs qui est modulable et donc différent à chaque partie.
La partie "culte" de TM est toujours présente et bien plus interessante car cela active plus de bonus, mais aussi les tuiles que l'on peut acquérir sont bien plus variées!
A côté de ça on garde les peuples asymétriques et c'est toujours aussi interessant d'essayer d'optimiser son peuple en fonction de ses particularités!
Peu de changements aussi du coté de la magie, mécanisme toujours aussi subtil et plaisant.
Pour l'"ajout" de la partie Gaia Project, je suis un peu moins conquis...
En conclusion, c'est toujours du très costaud et c'est toujours aussi bien !!! |
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RattleSnake est un jeu très simple, très rapide mais extrèmement plaisant et toujours surprenant. Un peu de doigté et de calme, savoir choisir le bon emplacement sur le plateau, autant de paramètres à ne pas négliger! En somme, un bon petit jeu jouable en famille de 5 à 99 ans! |
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Aventure |
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Ce jeu de plateau est fait pour y jouer aussi bien en mode solo qu’en mode coopératif jusqu’à 4 aventuriers. Et il faut bien reconnaître que les 2 modes de jeu sont tout aussi efficaces et bien pensés l’un que l’autre.
Les règles sont nombreuses et du coup la première partie est difficile puisque l'on est obligé de replonger régulièrement dedans. Mais une fois les règles bien en tête, c’est un vrai plaisir de challenger le jeu !
Il n’y a pas à dire l’auteur réussit remarquablement à nous transporter dans son univers, à savoir l’exploration, la survie, créer des outils, trouver des trésors, comment se nourrir, comment se protéger des bêtes sauvages et faire face aux évenements climatiques, etc…
De plus, Robinson Crusoé est fourni avec 7 scénarios complètement différents.
Personnellement donc, un bilan très positif, avec un jeu prenant et tendu ! |
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Antoine Bauza et Edge nous proposent un joli jeu de cartes au thème fun, façon cartoon rock. Le jeu est simple : on a de l'argent avec lequel on va tenter d'embaucher les meilleurs musiciens (acheter les meilleures cartes) dans différents registres (chanteur, guitariste, bassiste, batteur et clavier), puis tenter de faire décoller leur carrière. Et cela pendant les 3 phases de jeu où les enchères seront de plus en plus tendues et décisives sur l'issue de la partie. Plusieurs challenges sont proposés et mieux vaut guetter vers quoi s'orientent vos adversaires pour mieux les gêner! Opportunisme, un brin de tactique et une bonne dose d'enchères (ainsi qu'un soupçon de chance) composent ce jeu. La durée est plutôt courte, en 30 minutes environ une partie est bouclée. Et encore, cela peut aller plus vite, c'est donc parfait en début de soirée.
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Runebound |
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Magnifique
jeu de plateau qui vous plonge dans un univers
médiéval-fantastique, passionnant;
à condition bien entendu d'aimer ce genre.
Vous incarnez un héros qui acquiert de
l'expérience au fil de l'aventure et donc
qui voit ses caractéristiques évoluer
(un peu comme dans un jeu de rôle). Le jeu
est assez long (au moins 3 heures), mais on ne
voit pas le temps passer... Un des points forts
de ce jeu c'est sa configuration élastique
qui va de 1 à 6 joueurs. D'ailleurs, c'est
un des rares bon jeu solo! |
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Un matériel somptueux. Des figurines à profusion, des grosses tuiles territoires magnifiques et en relief ! Mais aussi de superbes plateaux individuels spécifiques à chaque peuple. Et bien entendu les habituelles tuiles, jetons et cartes superbement illustrés. Des mécanismes du jeu agréables qui ne sont pas sans me rappeler ceux de Starcraft. Runewars complète parfaitement Descent et Runebound (du même éditeur et se situant dans le même univers), en offrant aux joueurs un excellent jeu de conquête immersif où l'aspect gestion de ses troupes, de ses actions et de ses ressources n'est jamais très loin!
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Starcraft,
jeu de plateau adapté du célèbre
jeu vidéo de la fin des années 90, est
le jeu dont je rêvais lorsque j'étais adolescent,
il y a bien longtemps déjà.... Le thème
idéal pour nous autres de la gente masculine,
la science-fiction! Et puis aussi une énorme
boîte pleine à craquer de matériel!
Avec surtout d'innombrables figurines extra-terrestres!
Tout cela pour mieux se lancer dans d'épiques
combats au milieu des planètes et des galaxies!
Le pied! |
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Steam est une toute nouvelle édition très proche d'Age of Steam. Le matériel a été rendu nettement plus attirant avec principalement un plateau de jeu et des tuiles au graphisme soigné et réussi. Concernant la mécanique du jeu, Martin Wallace l'auteur a adopté quelques changements concernant la gestion des points de victoire et des revenus, mais aussi concernant l'arrivée des nouveaux cubes de marchandises. Pour le premier point je trouve, pour ma part, que cela ne modifie pas fondamentalement le jeu. Pour le deuxième point, j'apprécie bien cette nouveauté qui simplifie la phase d'arrivée des marchandises. J'aimais déjà beaucoup Age of Steam, et bien j'aime encore plus Steam. Pour moi, Steam est devenu LA référence en jeu de trains! Plus agréable à l'oeil et un soupçon plus abordable qu'Age of Steam (notamment si l'on utilise la règle basique pour des joueurs moins expérimentés, qui supprime la phase des enchères) et donc plus facile à sortir du placard.
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Une fois la règle digérée le jeu est fluide et on peut enchaîner les parties sans souci ! Il faut donc plusieurs parties pour "sentir" les équilibres du jeu et réussir à obtenir une force de frappe assez performante pour aller guerroyer à chaque tour ou presque ! Les parties de Thunderstone sont variées, les illustrations très chouettes, glauques à souhaits pour certaines. En deux mots, amateurs de donjons, d'héroïc-fantasy et autres aventures obscures, le jeu devrait vous plaire et avoir une belle durée de vie. Amateurs de Dominion, à moins d'être étrangement réfractaire au thème proposé, Thunderstone saura aussi probablement vous séduire et se trouve être suffisamment différent pour ne pas du tout faire double emploi. Un bon et beau jeu, assurément !
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Indéniablement, du point de vue de l'édition, Warhammer Invasion est une belle réussite. Les illustrations des cartes sont magnifiques, les petits plateaux de jeu individuels aussi et l'on plonge très facilement dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer. D'une part, grâce au matériel et illustrations, mais aussi de par la mécanique du jeu. Et l'on "pense" très vite Orque, Nain, Chaos ou Empire selon le peuple que l'on incarne. |
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Ce petit jeu
de cartes vous plonge au coeur des combats aériens
de la 1ère guerre mondiale. Une belle simulation
à essayer! |
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World of Warcraft : le jeu d'aventure (Edge) |
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On peut comparer World of Warcraft le jeu d'aventure à Runebound puisqu'il s'agit de réaliser des aventures avec son héros (principalement des combats contre des monstres) dans un univers médiéval-fantastique et de faire progresser celui-ci pour obtenir des points de victoire. Normalement, WoW a pour objectif d'être plus abordable que Runebound. Et c'est réussi, la gestion des combats notamment étant bien simplifiée. Mais hélas, la durée de jeu n'a pas beaucoup raccourcie pour autant (comptez quand même entre 2h30 et 3h de jeu) et surtout on y perd, hélas, dans la latitude offerte au joueur quant à l'évolution des caractéristiques de son personnage! Au final World of Warcraft le jeu d'aventure est plaisant mais je lui préfère tout de même son prédecesseur, l'excellent Runebound. |
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