Jeux à Thème, le site qui vous montre tout sur les jeux dépaysants
Liens :  sites ludiques, éditeurs, VPC, ....
LIENS
Contactez le webmaster
Cliquez ici pour accéder au Livre d'or
LIVRE D'OR

Ma ludothèque, présentée par Cliquez ici pour accéder à Réservoir Jeux, le site de vente en ligne des magasins Descartes

triée par ordre alphabétique

triée par éditeurs/distributeurs

E
Eagle Games
Eggertspiele
   
   
I
Iello
   
   
   
J
JKLM Games
   
   
   
K
Kosmos
Kronberger Spiele
   
   
N
   
   
   
   
O
OYA
   
   
   
Q
Queen Games
   
   
   
V
Valley Games
   
   
X
   
   
   

Y

Ystari Games
   
   
Z-Man Games
1960: Making of the president/ Camelot Legends/ Parthénon
   
Nom du jeu
Note
Thème
 
1960: KENNEDY contre NIXON (Filosofia Games)
 
1960: Making of the president (titre VO) note
Histoire politique

1960: Kennedy contre Nixon est un jeu qui va figurer en bonne place dans ma ludothèque. Pourquoi donc? Et bien parce qu'il allie à la fois simplicité et profondeur. Parce qu'il est ni trop léger ni trop lourd. Deux heures de suspense et de plaisir de jeu! Cela faisait quelques années déjà que je lorgnais sur ce type de jeu et notamment sur Twilight Struggle son grand frère et prédécesseur. Hélas Twilight Struggle n'a pas su répondre tout à fait à mes attentes. Un poil trop long, trop de décomptes et puis aussi l'obstacle (et quel obstacle!!!) de la langue! Et là, maintenant il y a 1960: Kennedy contre Nixon! Simplifié jusque ce qu'il faut et enfin dans la langue de Molière grâce à nos amis québecois de Filosofia! Et je peux vous dire qu'avec un jeu comme cela, avec une centaine de cartes couvertes de texte, et bien ça change tout... Un jeu à essayer de toute urgence. ;)

 
Cliquez ici pour la fiche détaillée de Légendes de Camelot/ Camelot Legends en VO (Blackbook Ed./ZMan Games)
 
Légendes de Camelot (Camelot Legends en VO)
Magnifique jeu de cartes au thème très fort ! Légendes de Camelot demande un peu d'investissement mais on en est bien récompensé .
 
Parthenon (ZMan Games)
 
Parthenon
Parthenon est un gros jeu de civilisation où chacun joue une civilisation d'une des îles de la mer Egée. Tout y est, gestion de ressources, échanges, voyages périlleux, constructions de bâtiments et de merveilles.... Clairement on est dans un jeu à thème fort et c'est appréciable. Par contre les tours sont longs et cela dure plus de 3 heures et ça c'est moins agréable. Autre point important sur lequel j'attire votre attention: le jeu n'existe pas en français et il contient plusieurs centaines de cartes avec du texte en anglais. De l'anglais simple à comprendre mais il faut tout de même connaitre un peu la langue de Shakespeare.
 

 

Retour en page d'acceuil
Date de dernière mise à jour : 28/04/09

vide