Derrière un thème vaudou complètement artificiel (c'est souvent le cas pour les jeux de cet éminent auteur), on trouve néanmoins un excellent jeu de plis. Les amateurs de Papayoo ou Fuji Flush seront ravis!
Voodoo Prince se joue rapidement, s'explique tout aussi rapidement mais son mécanisme tout en équilibre en fait l'un des meilleurs choix dans le genre petit jeux de plis pour vos soirées apéro.
L'idée assez originale et pourtant toute simple est que vous marquerez autant de points que de plis...chez les autres joueurs. Et du coup, vous allez les laisser gagner des plis. Seul petit souci, c'est qu'une fois une limite atteinte (4 plis par exemple maximum par joueur), les joueurs se retirent de la partie les uns après les autres. Et pour le dernier joueur en lice la règle change, il n'empochera que le nombre de plis devant lui...donc forcément pas grand chose!!!
On joue dans Voodoo Prince avec des atouts (une couleur choisie à chaque manche), avec pose non obligatoire (si on n'a pas dans la couleur demandée, on peut jouer n'importe quoi...ou jouer en atout). La règle de pose est globalement assez proche de la célèbre Belote. Deux ou trois autres petites règles viennent enrichir ce mécanisme et une fois qu'on y a goûté, difficile de ne pas enchaîner quelques parties!
Un jeu de plis, oui, mais avec un mix d'opportunisme, de « stop ou encore » et de gentil jeu « d'enfoirés »…un vrai bonheur à pratiquer, une belle réussite, par chez nous on adore!!! |
|