Jeux à Thème, le site qui vous montre tout sur les jeux dépaysants
Liens :  sites ludiques, éditeurs, VPC, ....
LIENS
Contactez le webmaster
Cliquez ici pour accéder au Livre d'or
LIVRE D'OR

Ma ludothèque, présentée par

triée par ordre alphabétique

triée par éditeurs/distributeurs

E
Eagle Games
Edge Ent. (ex. Ubik)
Eggertspiele
   
I
Iello
   
   
   
J
JKLM Games
   
   
   
K
Kosmos
Kronberger Spiele
   
   
N
Next Move
   
   
   
O
Oldchap
OYA
   
   
Q
Queen Games
QWG
   
   
V
Valley Games
   
   
X
   
   
   

Y

Ystari Games
   
   
Schmidt Spiele France
Aquädukt/ Carcassonne/ Voodoo Prince
   
Nom du jeu
Note
Thème
Aquädukt (Schmidt)
 
Aquädukt
Voilà un jeu facile à sortir et qui plaira au plus grand nombre. Cinq minutes d'explications et c'est parti! Un peu de tactique, quelques entourloupes à jouer à ses adversaires, de la chance au dé, Aquäduktk est un très bon jeu familial ou d'initiation.
Carcassonne (HiG / Schmidt France)
 
Carcassonne
Urbanisation
Ahhh....Carcassonne! C'est grâce à ce jeu, mon premier jeu "moderne", que je suis tombé par la suite dans la marmite ludique! Carcassonne est un jeu d'initiation idéal pour les novices ou les enfants. Très simple, son côté "puzzle" à constituer est très agréable et le résultat est souvent fort joli. Et bien qu'il soit un peu trop simpliste pour les joueurs chevronnés, personnellement j'y rejoue de temps en temps encore avec beaucoup de plaisir.
VOODOO PRINCE (Schmidt Spiele)
 

Voodoo Prince

note
Vaudou
 

Derrière un thème vaudou complètement artificiel (c'est souvent le cas pour les jeux de cet éminent auteur), on trouve néanmoins un excellent jeu de plis. Les amateurs de Papayoo ou Fuji Flush seront ravis!

 Voodoo Prince se joue rapidement, s'explique tout aussi rapidement mais son mécanisme tout en équilibre en fait l'un des meilleurs choix dans le genre petit jeux de plis pour vos soirées apéro.
L'idée assez originale et pourtant toute simple est que vous marquerez autant de points que de plis...chez les autres joueurs. Et du coup, vous allez les laisser gagner des plis. Seul petit souci, c'est qu'une fois une limite atteinte (4 plis par exemple maximum par joueur), les joueurs se retirent de la partie les uns après les autres. Et pour le dernier joueur en lice la règle change, il n'empochera que le nombre de plis devant lui...donc forcément pas grand chose!!!

On joue dans Voodoo Prince avec des atouts (une couleur choisie à chaque manche), avec pose non obligatoire (si on n'a pas dans la couleur demandée, on peut jouer n'importe quoi...ou jouer en atout). La règle de pose est globalement assez proche de la célèbre Belote. Deux ou trois autres petites règles viennent enrichir ce mécanisme et une fois qu'on y a goûté, difficile de ne pas enchaîner quelques parties!

Un jeu de plis, oui, mais avec un mix d'opportunisme, de « stop ou encore » et de gentil jeu « d'enfoirés »…un vrai bonheur à pratiquer, une belle réussite, par chez nous on adore!!!

VOODOO PRINCE (Schmidt Spiele)

 

Retour en page d'acceuil
Date de dernière mise à jour : 12/10/18

vide