Jeux à Thème, le site qui vous montre tout sur les jeux dépaysants
Liens :  sites ludiques, éditeurs, VPC, ....
LIENS
Contactez le webmaster
Cliquez ici pour accéder au Livre d'or
LIVRE D'OR

Ma ludothèque, présentée par LUDOCORTEX ! Parce que la vie est un jeu!

triée par ordre alphabétique

triée par éditeurs/distributeurs

E
Eagle Games
Edge Ent. (ex. Ubik)
Eggertspiele
   
I
Iello
   
   
   
J
JKLM Games
   
   
   
K
Kosmos
Kronberger Spiele
   
   
N
   
   
   
   
O
Oldchap
OYA
   
   
Q
Queen Games
QWG
   
   
V
Valley Games
   
   
X
   
   
   

Y

Ystari Games
   
   
Asmodée Ed.

Camelot/ Cardline animaux/ Dobble/ Formula D/ Invasions/ La fièvre de l'or/ La guerre de l'anneau/ Les fils de Samarande/ Mare Nostrum/ Marvel Heroes/ Mort ou vif/ Sans foi ni loi/ Senji/ The island/ Vinci

et en distribution: les jeux Bombyx, Cocktail Games, Days Of Wonder, Filosofia, Gameworks, Ludonaute, Repos Prod...

   
Nom du jeu
Note
Thème
 
Cliquez ici pour la fiche détaillée de Camelot (Asmodée Ed.)
 
Camelot
Petit jeu d'ambiance super sympa. Tout le monde autour de la table se fera un plaisir de "jouter"!
 
Cardline animaux (Asmodée/ Bombyx))
 
Cardline Animaux note

Basé sur le principe de ses grands frères "Timeline", on joue ici non pas avec des dates et le temps mais avec les caractéristiques d'animaux que sont leur taille, poids et longévité. Et ça marche toujours aussi bien, dans le sens où l'on prend plaisir à jouer tout en s'instruisant ! Ce jeu est parfait pour jouer en famille avec papy, mamy et les enfants (à partir de 7 ans environ). En effet le thème des animaux, que tous les enfants aiment tant, est parfaitement adapté. Mais n'allez pas croire que c'est facile pour autant. Car, que l'on soit grand ou petit, le poids de toutes ces petites ou grosses bêtes, poilues ou à écailles, nous réserve souvent de sacrées surprises!

Dos de la boite de CARDLINE ANIMAUX
 
 
DOBBLE (Asmodée)
 
Dobble note

Jaune et violette, toute petite, cette boîte métal renferme un petit bonheur de jeu à sortir avec jeunes, moins jeunes, non joueurs, enfants...le jeu parfait en famille de 7 à 77 ans ! Ce jeu de rapidité, de réflexe, d'observation s'explique en quelques secondes et se joue en 5 mini parties très courtes et très intenses. Le tout dure de 15 à 20 minutes (à 5-6 joueurs c'est appréciable) et très souvent les joueurs veulent en découdre une nouvelle fois. Au vu du succès qu'il rencontre un peu partout depuis sa sortie, c'est une valeur sûre de toute ludothèque, à offrir ou à s'offrir, n'hésitez pas à le tester car vous ne serez pas déçu !

 
Formula D (Asmodée Ed.) - Cliquez pour agrandir
 
Formula D
Automobile
La toute dernière reédition du célèbre jeu de course automobile Formule Dé est superbe. Et le jeu n'a pas pris une ride. Il est toujours aussi plaisant à pratiquer. Et quelle évolutivité! Jouable (et bon ) de 2 à 10 joueurs. Accessible aux plus jeunes (dès 6 ans) avec les règles de base, tout en restant pointu et ultra-réaliste pour les joueurs plus exigeants avec les règles avancées. Et en plus des circuits de Formule 1, on peut même maintenant se livrer à des courses de "street-racing"... Que du bonheur je vous dis! ;)
Dos de la boite de FormulaD (Asmodée) - Cliquez pour agrandir
 
Invasions (Asmodée Ed.)  - Cliquez ici pour accéder à sa fiche
 
Invasions
Du matériel magnifique, un thème passionnant et très bien rendu, voilà encore un jeu très réussi. C'est un vrai plaisir que de jouer le rôle de vikings qui partent en exploration par les mers, avec les risques que cela comporte...explorations parfois couronnées de succès mais pas toujours! Mais attention, Invasions est un jeu un poil plus long et complexe que les jeux dits "familiaux".
 
Cliquez ici pour la fiche détaillée de La fièvre de l'or (Asmodée Ed.)
 
La fièvre de l'or
Un jeu très agréable, distrayant et auquel on rejoue avec toujours autant de plaisir. Ambiance "ruée vers l'or" garantie!
 
Cliquez ici pour la fiche détaillée de La Guerre de l'anneau (Asmodée Ed.)
 
La Guerre de l'anneau
C'est un GROS jeu qui est assez lourd et long...mais quel REGAL !!! A réserver toutefois aux amateurs du Seigneur des Anneaux de Tolkien.
 
Cliquez ici pour la fiche détaillée de Les fils de Samarande (Asmodée Ed.)
 
Les fils de Samarande
Initialement jeu de cartes au Far West, entièrement revu et corrigé pour se situer maintenant au pays des Mille et une nuits, cette réadaptation est une réussite : splendide et excellente !
 
Cliquez ici pour la fiche détaillée de Mare Nostrum et de l'extension mythologique (Asmodée Ed.)
 
Mare Nostrum
Mare Nostrum nous offre un fabuleux voyage au bord de la Méditerranée à la tête d'une des grandes civilisations antique!
 
Marvel Heroes (Asmodée Ed.)
 
Marvel Heroes
Vous êtes un ancien lecteur de Strange comme moi...? Alors pour replonger dans l'univers de tous vos super héros préférés, rien de tel qu'une partie de Marvel Heroes avec ses magnifiques petites figurines!
 
Cliquez ici pour la fiche détaillée de Mort ou vif (Asmodée Ed.)
 
Mort ou vif
Un jeu simple, familial, très réussi...bon équilibre entre choix tactiques et hasard, c'est toujours un plaisir d'y jouer!
 
Cliquez ici pour la fiche détaillée de Sans foi ni loi (Asmodée / Descartes)
 
Sans foi ni loi
Un jeu de cartes au thème très fort, où tous les coups sont permis ! Un jeu sympathique, mais qui hélas traine souvent en longueur...
 
SENJI (Asmodée)
 
Senji

Senji est un jeu qui ne laissera personne indifférent. Tout le monde sera d'accord pour saluer la beauté de ce jeu et la richesse de son matériel. Par contre, la nature même de Senji (jeu de conquête, de négociation, d'alliances et de trahisons) le destine à un public ciblé: des joueurs "avertis" et amateurs de jeux de diplomatie. Et ce public là, risque fort de beaucoup aimer!!! Personnellement, j'y prends beaucoup de plaisir. C'est tendu du début à la fin, et bien que durant environ 2 heures, je ne vois jamais le temps passer. Quand aux autres, ceux qui ne sont pas dans le public cible...et bien ils risquent de trouver ça beau mais ennuyeux...passant à côté des plaisirs subtils de ce type de jeu.

 
The Island (Asmodée)
 
The island note

On n'a pas beaucoup entendu parler de ce jeu et pourtant c'est un très bon jeu ! Il se situe entre le jeu familial (jouable à partir de 8 ans environ) et le jeu un peu plus costaud... En effet, derrière des apparences de jeu grand public avec un matériel magnifique (notamment les figurines en bois représentant des requins, des baleines ou des serpents de mer), The island est un jeu plus profond qu'il n'y parait. En plus il offre une interaction entre joueurs très forte. Entre effondrements de terrain et attaques de bateaux ou de nageurs, l'ambiance sera toujours au rendez-vous !

 
 
Cliquez ici pour la fiche détaillée de Vinci (Descartes/Asmodée)
 
Vinci
Jeu de conquête assez original et très réussi! On ne voit pas le temps passé lorsque l'on partage un Vinci entre amis....
 

 

 

Retour en page d'acceuil
Date de dernière mise à jour : 08/10/14

vide