Jeux à Thème, le site qui vous montre tout sur les jeux dépaysants
Liens :  sites ludiques, éditeurs, VPC, ....
LIENS
Contactez le webmaster
Cliquez ici pour accéder au Livre d'or
LIVRE D'OR

Ma ludothèque, présentée par Cliquez ici pour accéder à Réservoir Jeux, le site de vente en ligne des magasins Descartes

triée par ordre alphabétique

triée par éditeurs/distributeurs

E
Eagle Games
Edge Ent. (ex. Ubik)
Eggertspiele
   
I
Iello
   
   
   
J
JKLM Games
   
   
   
K
Kosmos
Kronberger Spiele
   
   
N
   
   
   
   
O
Oldchap
OYA
   
   
Q
Queen Games
QWG
   
   
V
Valley Games
   
   
X
   
   
   

Y

Ystari Games
   
   
Ystari Games
Amyitis/ Caylus/ Le Havre/ Metropolys/ Race for the Galaxy
   
Nom du jeu
Note
Thème
 
Amyitis (Ystari Games)
 
Amyitis
Voilà un jeu qu'il faut apprivoiser! Et ce n'est pas chose aisée....mais une fois fait, c'est un délice! Bon ok le thème n'est pas primordial ici, mais Amyitis est très profond et très équilibré. Attention toutefois à ne proposer ce jeu qu'à des joueurs avec déjà derrière eux une petite expérience ludique.
 
Caylus (Ystari Games)
 
Caylus
Caylus fait partie de mes jeux préférés et le coup de foudre a été immédiat. J'ai tout de suite aimé son originalité, son côté jeu de gestion, son dynamisme, sa profondeur tactique, son plateau de jeu, les faveurs, le prévôt et la menace permanente qu'il fait planer... Caylus c'est un bon gros jeu de gestion à l'allemande mais en mieux car avec un thème que l'on ressent fort! Caylus n'est pas un jeu pour tout public, mais si vous faites partie du public visé vous adorerez.
 
LE HAVRE (Ystari)
 
Le Havre note
Commerce

Plus on avance dans le jeu, plus les choix sont multiples et cruciaux, de part l'afflux important de nouveaux bâtiments aux effets variés. Et c'est là d'ailleurs que je trouve que Le Havre se démarque le plus d'Agricola, dans la multiplication des actions possibles au fil des tours. Et c'est aussi ce qui rend Le Havre très ardu et plutôt conseillé à des joueurs chevronnés malgré la simplicité de ses règles et mécanismes. En tout cas, chapeau bas M. Rosenberg! Il a réussi le tour de force, un an après la sortie d'Agricola et son immense et inattendu succès, à faire un jeu aussi bon que son ainé mais offrant un plaisir et des sensations réellement différentes!

 
Metropolys (Ystari Games) - Cliquez ici pour la fiche "Sur le vif"
 
Metropolys
Abstrait/ Urbanisation
Jeu assez abstrait et au thème secondaire.... Mais il a d'autres atouts qui me font oublier cette apparente froideur. Tout d'abord le matériel est d'une très grande qualité. Ensuite Metropolys est un jeu qui se sort facilement : une règle très agréable et rapide à lire et qui s'explique en 5 minutes, un temps de jeu assez court de l'ordre de la demi-heure à 2 joueurs et grand maximum 1 heure à 4 joueurs et une configuration parfaite que l'on soit 2, 3 ou 4 joueurs! Metropolys est à la fois abordable par le plus grand nombre et peut se jouer en famille sans problème, mais aussi il est idéal pour les joueurs chevronnés qui y trouveront leur compte de complexité, de contrôle sur le jeu et de coups tordus à tendre à leurs adversaires.
 
Cliquez ici pour mon avis à chaud sur  Race for the Galaxy (Ystari Games)
 
Race for the Galaxy
J'ai joué à Race for the Galaxy à 2, 3 et 4 joueurs et quel que soit la configuration le jeu tourne parfaitement et le plaisir est toujours aussi présent! Après 5 parties, je suis bien conscient de n'avoir vu qu'une infime partie du potentiel de ce jeu. Attention toutefois, car ce jeu thématiquement fort pourrait en rebuter certains notamment à cause de son thème et de sa prise en main difficile au début....
 

 

Retour en page d'acceuil
Date de dernière mise à jour : 08/09/09

vide