Résumé
Au pays des mille
et une nuits, le grand calife se meurt et se cherche
successeur. Pour accéder au trône
récupérez le plus grand nombre de
points de renommée en développant
votre cité. Pour
cela, bâtissez des quartiers, développez
l’artisanat local, protégez votre
ville sans oublier de percevoir les taxes. Dans
votre quête, sachez vous entourer des pouvoirs
de personnages illustres et puissants tels que
Schéhérazade, Aladin, Ali Baba,
mais aussi de ceux de mauvais génies peu
recommandables ! Car à
cette époque, sachez-le, tout est permis
pour devenir Calife à la place du Calife.
Vous pouvez visualiser
ou télécharger les
règles de jeu sur le site de l'éditeur
Asmodée Editions.
Critique
Les fils de Samarande est selon
toute logique très proche du jeu dont il
est issu "Sans
foi ni loi", mais en même temps
il a été tellement bien repensé,
retravaillé, re-thématiser et ré-illustrer
qu'il est incontestatablement bien meilleur.
Plus subtil (toujours des coups
fourrés possibles mais moins "violents"
et on a maintenant possibilité de se défendre
avec certains génies), plus fluide, plus
rapide. En fait je trouve qu'il n'a gardé
que le meilleur de son ainé "Sans
foi ni loi" !
Comme deja dit précédemment
sur la critique de "Sans foi ni loi",
les règles de ce jeu sont très facilement
assimilables. Quand au mécanisme des 6
points d'action par tour à gérer
au mieux, il n'a certes rien de révolutionnaire
mais il contribue beaucoup à la réussite
de ce jeu, tant il est simple et fluide, laissant
la porte ouverte à d'innombrables possibilités
!
Par contre, il ne faut pas oublier
que ce jeu est toujours régi en partie
par la chance en raison principalement des lancers
de dés à chaque tour pour vérifier
que vos quartiers et vos artisans sont bien protégés...mais
chance ou pas, le plaisir de jeu est bel et bien
là !
Le thème oriental est
parfaitement ressenti lorsque l'on joue aux fils
de Samarande...les illustrations; les nombreux
génies et leurs actions, tout colle parfaitement
au thème...à coup sûr un jeu
à thème fort!
Les fils de samarande n'étant
pas un jeu sur le Far West, je ne peux malheureusement
pas le faire apparaître dans le palmarès
du Far West, mais il est clair que ce jeu a largement
sa place aux côtés des Wanted, La
fievre de l'or, Niagara et Mort ou vif.
|