Azul rafle presque toutes les récompenses et c'est mérité. Azul est graphiquement très beau, simple à expliquer et simple à jouer mais pas si simple à maîtriser. Il se joue vite et convient parfaitement dans un cadre familial.
Tous les éléments de jeux (plateaux, tuiles, sacs) sont très agréables à manipuler et à regarder. Et le visuel contribue réellement au plaisir du jeu ! La thématique du jeu s'appuie sur le joli carrelage en azulejos portugais.
L'interaction dans Azul pourrait paraître assez limitée mais il n’en est rien. Au contraire, Observation, timing, et adaptabilité sont les clés de votre réussite.
Une partie d'Azul dure entre 20 et 40 minutes, une fois les règles maîtrisées. Ce qui est franchement rapide. Et c’est appréciable pour un jeu qui demande quand même pas mal de réflexion… Preuve que la mécanique tourne bien !
Plaire à tous les joueurs, y compris ceux qui n'aiment habituellement pas les jeux abstraits, est l'un des tours de force d’Azul. Un incontournable pour votre ludothèque ! |