Résumé
Cinq animaux
(chien, chat, cheval, vache et cochon) dans 5
couleurs. On affiche une carte montrant 4 animaux
en 4 couleurs...le premier qui trouve la carte
qui combine l'animal manquant et la couleur manquante,
remporte la carte...et on recommence avec une
nouvelle carte...
Ce jeu est à
la base édité par la société
allemande Amigo et distribué en France
par Gigamic. Si vous souhaitez obtenir la règle
VF vous pouvez la trouver sur le site de l'éditeur
Amigo.
Critique
Très simple d'accès,
Pippo ne fait pas pour autant appel à la
chance. Pour espérer gagner il faut avant
tout être concentré. Mais aussi,
vif d'esprit. Et c'est là que le bas blesse,
car Dame Nature ne nous a pas tous faits égaux
dans le domaine de la vivacité d'esprit...ainsi
certains ne gagneront sans doute jamais à
ce jeu!
L'autre conséquence de
cette mécanique de jeu basée sur
l'observation et la vivacité, c'est qu'il
faudra faire attention à ne pas trop mélanger
les âges des enfants sur une même
partie. En effet, à chaque âge sa
rapidité d'esprit et donc inévitablement
un enfant de 8 ans par exemple remporterait quasiment
toutes les cartes au détriment de ses adversaires
de jeu de 4 ou 5 ans, aussi vifs d'esprit soit
ils....
A part cela, dans toutes mes
parties l'ambiance autour de la table à
toujours été là. La tension
est présente de la première carte
retournée à la dernière !
Avec Pippo, il va y avoir du sport!!!
Le thème est bien entendu
parfaitement choisi pour des enfants. Qu'y a t'il
de plus rigolo pour les petits que de jouer avec
des vaches violettes ou des cochons verts? Mais
on ne peut pas dire non plus qu'il soit très
présent, ni incontournable...l'éditeur
aurait tout aussi bien pu sortir le même
jeu avec des illustrations de véhicules
en tout genre avec Mecano le garagiste...
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