Spring Fever apporte avec lui beaucoup de gaieté ! Bon, d'accord, c'est un petit jeu d'apéro, simple et dynamique. Mais il a ce "je ne sais quoi" qui en fait un jeu plein de vie et de rires ! 
Certes, Spring Fever bénéficie d'illustrations adorables et pleines de couleur, mais sa simplicité, sa rapidité et son mécanisme de bluff sont les principaux ingrédients qui contribuent à cette ambiance joyeuse...
En deux mots, le but du jeu est simple: récolter un maximum de cartes fleurs (de valeur 3) et dans le même temps un minimum d'escargots (cartes ayant des valeurs négatives allant de -1 à -10). Pour cela, à chaque tour de jeu, il va falloir accepter ou non les 3 cartes proposées par son voisin de droite...puis après pioche d'une 4ème carte, choisir une carte à poser devant soi. Celle-ci en principe doit être la plus mauvaise carte de votre main, mais rien ne vous empêche de mentir à votre voisin de gauche...au risque bien sûr de se faire démasquer...et donc de se faire punir en récupérant moult escargots.... Quand je vous dis que la règle est simple ! Mais en tout cas, la mayonnaise prend super bien. En un week-end, nous y avons joué au moins une bonne dizaine de fois... Autre atout de ce petit jeu de cartes, les rebondissements et retournements de situations sont nombreux, ce qui chasse à coup sûr le risque de monotonie ou de routine que l'on ressent parfois avec certains jeux..
Les enfants sont très demandeurs (c'est bien connu les enfants adorent mentir!
), au grand plaisir des adultes (tout aussi menteurs!
). A votre tour maintenant de vous laisser emporter par la fièvre du printemps ! ;)